Avis d'enquête publique 2019-110 - LIDL Belgium - rue Colonel Montegnie - Permis intégré

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu'une enquête publique est ouverte dans le cadre de la demande de permis intégré introduite par la société LIDL BELGIUM auprès du Fonctionnaire des Implantations commerciales et de la Fonctionnaire déléguée pour la construction d’un ensemble commercial de 2109m2 nets et composé d’une animalerie (779m2 nets) et d’un magasin alimentaire LIDL (1330m2 nets), de 6 logements et l’aménagement d’un parking sur des parcelles sises à Rixensart (2ème division section C 272) et à La Hulpe (1ère division section C 66 L), rue Colonel Montegnie, conformément au Décret du 5 février 2015 relatif aux implantations commerciales, au Code de l'environnement et au Code du développement territorial.
EN SAVOIR +

Réunion d'information préalable du public - Atenor s.a. - rue François Dubois - 25/04/2019 - Document de présentation

La s.a. ATENOR, dont le siège social est situé Avenue Reine Astrid 92 à 1310 La Hulpe, introduira prochainement une demande de permis unique concernant un projet de 219 logements et 378 parkings sur le site des anciennes papeteries de La Hulpe sis rue François Dubois à 1310 La Hulpe.
Le projet intègre également la modification des berges et du lit du cours d’eau l’Argentine, traversant le site du projet.

Le projet se situe sur les parcelles cadastrées à La Hulpe, section B, n° 21y5, 25a2, 25e2, 65k, 67r2, 71p2, le tout pour une superficie totale de 4,6305 ha.

Conformément à la législation en vigueur, ce projet doit faire l’objet d’une ÉTUDE D’INCIDENCES SUR L’ENVIRONNEMENT. 

EN SAVOIR +

Avis d'enquête publique - AC La Hulpe - drève de la Ramée

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du développement territorial, le Fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Le demandeur est la Commune de La Hulpe dont les bureaux se trouvent à 1310 La Hulpe – rue des Combattants 59.

Le projet concerne la drève de la Ramée et les parcelles cadastrées section D n°200 l et 204 c.

Le projet vise :
- La remise en état de la voirie par raclage depuis le carrefour avec le chemin de Gaillemarde jusqu’à la sortie du parking dit « Folon » (Domaine régional Solvay) ;
- L’élargissement de la voirie entre le carrefour avec le chemin de Gaillemarde et celui avec la rue du Warché ;
- L’aménagement du carrefour Drève de la Ramée/Chemin de Gaillemarde en réalisant un plateau en pavés de béton.

EN SAVOIR +

Avis d'annonce de projet 2018-190 - M. Collet - rue de Genval 17

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du développement territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Ludovic Collet, demeurant à 1310 La Hulpe – rue de Genval 17.

Le terrain concerné est situé à 1310 La Hulpe – rue de Genval 17 et cadastré section B n° 295 s.

Le projet consiste à démolir totalement la véranda existante et partiellement le volume abritant la buanderie et les toilettes, construire un volume secondaire couvert d’une toiture plate végétalisée et remplacer le jardinet et l’allée piétonne de la zone de recul avant par un emplacement de stationnement.

EN SAVOIR +

Avis d'annonce de projet 2019-011 - M. Verhulst - chemin du Gros Tienne 14

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du développement territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Les demandeurs sont Monsieur et Madame Thierry Verhulst, demeurant à 1310 La Hulpe – Chemin du Gros Tienne 14.

Le terrain concerné est situé à 1310 La Hulpe – Chemin du Gros Tienne 14 et cadastré section C n° 56 d.

Le projet consiste à créer un nouveau logement dans un volume secondaire existant au sein d’une habitation unifamiliale.

EN SAVOIR +

Avis d'enquête publique 2018-233 - M. de Mévius - rue Général de Gaulle 58

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du développement territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Grégoire de Mévius demeurant à 1310 La Hulpe – rue Général de Gaulle 58.

Le terrain concerné est situé à 1310 La Hulpe – rue Général de Gaulle 58 et cadastré section B n°454 n 3.

Le projet consiste à régulariser les modifications apportées par rapport au permis délivré le 6/09/2012 (dossier 2012-081), à savoir :
- Le garage au rez-de-chaussée en façade latérale gauche a été remplacé par un local bureau avec ajustement en conséquence de la porte de garage en porte-fenêtre ;
- L’extension en façade latérale droite a été déplacée en partie arrière de cette même façade, sans augmentation de sa surface ;
- La réorganisation du sous-sol et du rez-de-chaussée ;
- La modification des 4 lucarnes ;
- La modification du volume annexe situé le long de la limite parcellaire latérale gauche ;
- La réduction de la longueur de la piscine ;
- La modification des volumes annexes projetés le long de la piscine (un seul volume a été réalisé au lieu de 2) ;
- La modification et le déplacement des cheminées prévues ;
- La modification des matériaux.

EN SAVOIR +

Renouvellement de la CCATM - Appel à candidature

APPEL A CANDIDATURE POUR L’ETABLISSEMENT OU LE RENOUVELLEMENT DE LA COMMISSION CONSULTATIVE COMMUNALE D’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE ET DE MOBILITÉ

Le Collège communal de La Hulpe annonce le renouvellement intégral de la commission consultative communale d’aménagement du territoire et de mobilité en exécution des articles D.I.7 à D.I.10 du Code du Développement Territorial. 

EN SAVOIR +

Relative à l’adoption du calendrier, du programme de travail et des enjeux majeurs à prendre en considération pour l’élaboration du 3e cycle des plans de gestion par district hydrographique (2022-2027

Relative à l’adoption du calendrier, du programme de travail et des enjeux majeurs à prendre en considération pour l’élaboration du 3e cycle des plans de gestion par district hydrographique (2022-2027).


EN SAVOIR +

Avis d'enquête publique sur les liaisons écologiques, SPW

Avis d'enquête publique sur les liaisons écologiques, SPW
EN SAVOIR +

Avis d'enquête publique - Révision du schéma de développement du territoire

Il est porté à la connaissance du public que, conformément à l'article D.VIII.1 du Code du Développement Territorial (CoDT), une enquête publique relative à la révision du schéma de développement du territoire est organisée sur l'ensemble du territoire wallon.

Le projet consiste en la révision du schéma de développement du territoire adopté par le Gouvernement wallon le 27 mai 1999.

L'autorité à l'initiative de la révision du schéma de développement du territoire et compétente pour réviser celui-ci est le Gouvernement wallon.

Un rapport sur les incidences environnementales a été rédigé.

Le projet de schéma fait l'objet d'une procédure d'évaluation de l'impact sur l'environnement dans un contexte transfrontière.

EN SAVOIR +

La Hulpe

contact  CONTACT

L'administration communale de La Hulpe

Rue des Combattants, 59
1310 La Hulpe
T : 02/634.30.70
Mail : info@lahulpe.be

Réalisé par Comase info et stanygraphics © 2019 - Tous droits réservés.