Primes

     

Dans le cadre du plan alliance Emploi-Environnement, le Gouvernement wallon a décidé d’aider les communes dans l’engagement d’Ecopasseurs. Depuis le 8 mai 2014, la commune de La Hulpe s’est donc dotée d’un Ecopasseur en partenariat avec la commune de Chaumont Gistoux.
L’éco-passeur fait directement échos à deux thématiques : le logement et l’énergie. Concrètement, il vous aide à réduire votre facture énergétique, à bénéficier de primes de la région wallonne ou à apporter une réponse aux problèmes d’insalubrité dans votre logement.
Trois missions lui sont confiées:
- Mission d’information, de sensibilisation et de conseil aux citoyens (Prêts à taux 0% Ecopack-Rénopack, primes énergie et rénovation, PEB, critères de salubrité du logement, etc.)
- Mission relative à l’énergie : comptabilité énergétique des bâtiments communaux, investissements énergétiques pour le patrimoine communal, vérification  du respect des exigences PEB dans les demandes de permis d’urbanisme.
- Mission relative au logement : délivrance des permis de location, suivi dans les dossiers d’enquêtes de salubrité, vérification du respect des critères minimaux de salubrité dans les demandes de permis d’urbanisme.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter notre éco-passeuse, Emilie Lemaire, les jeudi et vendredi par téléphone au 02/634.30.71 ou par email (emilie.lemaire@lahulpe.be).

Prime communale pour l'encouragement des économies d'énergie

Primes de la Région wallonne

 

La Hulpe

contact  CONTACT

L'administration communale de La Hulpe

Rue des Combattants, 59
1310 La Hulpe
T : 02/634.30.70
Mail : info@lahulpe.be

Réalisé par Comase info et stanygraphics © 2019 - Tous droits réservés.